---
Ils ont signé pour nous:
À propos de 1BUT

À ce jour, 69 millions d'enfants sont privés de toute chance d'aller à l'école. Ces enfants pourraient être les leaders, champions sportifs, médecins et enseignants de la prochaine génération. Mais, ne sachant ni lire ni écrire, ils sont condamnés à une vie de misère.

Ce n'est pas une fatalité. Depuis l'année 2000, 40 millions d'enfants supplémentaires ont été scolarisés. L'éducation peut vaincre la pauvreté - et donner aux individus les outils nécessaires pour s'aider eux-mêmes.

« 1BUT est une campagne qui, en s'appuyant sur la puissance du football, va aider la Coupe du Monde 2010 de la FIFA à laisser derrière elle un impact durable : l'Education pour tous. En unissant nos voix partout dans le monde, ensemble, nous ferons de l'éducation une réalité pour des millions de garçons et de filles qui en sont encore privés.

Nous avons ici l'occasion de montrer aux enfants, non seulement à ceux qui sont privés d'éducation, mais aussi à nos propres enfants, que nous tenons nos promesses. Avec votre aide, nous pourrons rassembler des milliards de supporters autour d'une équipe unique : l'équipe 1BUT ! Le moment est venu de nous surpasser : nous pouvons sortir des millions d'enfants de l'ombre de l'ignorance et illuminer leurs vies à travers l'éducation. » Sa Majesté la Reine Rania Al-Abdullah Cofondatrice et coprésidente mondiale de la campagne 1BUT

Contribuez à faire de l'éducation pour tous une réalité.

1BUT réunit des footballeurs, des supporters, des organisations caritatives, des entreprises et des personnes individuelles pour atteindre son objectif ambitieux d'éducation pour tous. En rejoignant l'équipe 1BUT, vous contribuez à renforcer le poids de la campagne et nos chances de réussite.

Contexte

En 2000, 164 gouvernements se sont rassemblés pour définir les objectifs de l'Education pour tous et 189 gouvernements ont créé les Objectifs du Millénaire pour le développement des Nations Unies. Parmi ces derniers, deux sur huit évoquent l'élimination de la pauvreté grâce à l'éducation :
* garantir à tous les garçons et filles une scolarité primaire complète d'ici à 2015
* garantir aux filles la possibilité d'accéder à tous les niveaux d'enseignement d'ici à 2015.

Ces gouvernements ont promis qu'il y aurait suffisamment d'argent et que des mesures politiques seraient mises en place pour atteindre ces objectifs. Depuis lors, de nombreux pays ont aboli les frais de scolarité, les dépenses ont augmenté de 4 milliards de dollars et 40 millions d'enfants supplémentaires vont aujourd'hui à l'école.

Mais les avancées ne sont pas assez rapides. A ce rythme, il restera encore plus de 50 millions d'enfants non scolarisés en 2015. En savoir plus sur l'Education pour tous.

1BUT, une initiative du groupe Football de la Classe de 2015 est dirigé par la Campagne mondiale pour l'éducation qui mobilise des soutiens pour demander aux dirigeants mondiaux de tenir leurs promesses pour 2015.

« Aux côtés des footballeurs et de leurs supporters, nous appelons tous les dirigeants mondiaux à faire leur devoir pour offrir à tous les enfants la possibilité d'aller à l'école. Nous voulons voir des résultats pendant la Coupe du Monde et au-delà. En agissant ensemble aujourd'hui, nous pouvons espérer réaliser l'éducation pour tous. » président Jacob Zuma, Afrique du Sud, pays d'accueil de la Coupe du Monde 2010 de la FIFA

La campagne bénéficie d'un soutien et d'une volonté politique sans précédent partout dans le monde. 1BUT est soutenu par l'univers du football et son organe dirigeant, la FIFA. Parmi les supporters et les ambassadeurs 1BUT, figurent des stars mondiales du football, d'autres célébrités et des dirigeants de haut niveau, tous réunis autour d'une vision commune de l'Education pour tous.

La campagne 1BUT a été officiellement lancée le 6 octobre 2009 lors d'une cérémonie retransmise par satellite, en présence du Président sud-africain Jabob Zuma qui accueille la Coupe du Monde 2010 de la FIFA dans son pays, du président du Ghana John Atta Mills, du Premier ministre britannique Gordon Brown, du président espagnol Jose Luis Rodriguez Zapatero, du Premier ministre hollandais Jan Peter Balkenende, du Premier ministre australien Kevin Rudd, de la Secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, du Secrétaire Général de l'ONU Ban Ki-Moon et de Sepp Blatter, président de la FIFA.

1BUT : L'Education pour tous
La campagne 1BUT s'appuie sur la puissance du football pour faire de l'éducation un héritage durable de la Coupe du Monde 2010 de la FIFA. Ensemble, avec les footballeurs et les supporters, aux côtés d'une foule d'organisations et d'associations humanitaires du monde entier, nous pouvons pousser les dirigeants mondiaux à faire de l'éducation une réalité pour 69 millions d'enfants en 2015.